Art-Mélioration, un nouvel Art de Vivre, mais aussi une autre façon de relier les Hommes. Une interrogation ? Une évidence !

Art-Mélioration a été créée en 2002 par Jacques VOGEL, diplômé des Beaux-Arts de Bordeaux, en architecture. Depuis cette date, Art-Mélioration est complice du handicap et a accompagné plus de 6000 personnes dans des structures où elle anime ses ateliers de modélisme avec les Compagnons de La Lime.

Un accompagnement depuis 10 ans

Art-Mélioration escorte les personnes handicapées et valides dans une aventure originale adaptée aux capacités de chacun, et conjugue l’écoute, la compréhension, l’expression orale et artistique en permettant l’approche de la photo, de l’informatique, de la vidéo, de la lecture des plans et la recherche documentaire par la mise en place d’ateliers suscitant le désir de créations d’objets culturels, artistiques, intellectuels.

Depuis dix ans, Art-Mélioration a développé son savoir-faire auprès :

  • des personnes ayant une déficience motrice, sensorielle ou mentale,
  • des structures d’accueil et des professionnels médico-sociaux, en se déplaçant dans les lieux de vie, voire aux domiciles.

Une Dynamique : votre enthousiasme

Ces structures, préférant que leurs résidents participent à des activités hors de leurs murs, en ont soumis l’idée à Art-Mélioration.

Au défilement des années, des besoins et des demandes ont révélé l’idée de la création d’un “Espace rencontre”.

La confiance des structures, l’engouement et la satisfaction des participants pour Art-Mélioration et les incitations de la loi de février 2005, ont amené Jacques VOGEL à réfléchir sur l’opportunité de créer un centre de rencontres et d’échanges tout en construisant des maquettes.

Artmelioration-Jacques VOGEL